Pages


Bienvenue sur le blog du premier chat roumain qui parle le français!

19/06/2010

Des préjugés sur les Français

  • Le seul rôle de certains clichés est de servir de support aux blagues, sans qu'un quelconque rapport avec la réalité soit revendiqué. Les clichés exploités sont notamment :
  • Les Français sont arrogants et prétendent donner des leçons.
  • Les Français sont paresseux et passent leur temps à discuter dans des cafés et à fumer.
  • Les Français ont un caractère émotif et flamboyant.
  • Les Français sont malpolis et irrespectueux envers les touristes.
  • Les Français sont sales et se lavent rarement.
  • Les Français ont des goûts culinaires répugnants. (références aux grenouilles, à certains fromages, à la viande de cheval, aux huitres, aux escargots, etc)
  • Les Français sont de vilains séducteurs et d'excellents cuisiniers. (Source: Wikipédia)
  • Une rumeur raconte que les Français sentent mauvais et ne se lavent que très peu. Cette légende internationale date du XVI-ème siècle, époque à laquelle les Parisiens se défaussaient de leurs déchets par les fenêtres, ne prévenant que très peu les passants. De plus, à la cour de Versailles, l’hygiène était déplorable, et les nobles abusaient de parfums pour masquer les odeurs nauséabondes. De nos jours, cette rumeur persiste toujours et n’est pas infondée. En effet, les Français consomment deux fois moins de savons que leurs confrères allemands ou anglais, et moins d’un Français sur deux se lave quotidiennement ! (Article paru dans le journal "Ça m’intéresse", source le site: http://www.culture-generale.fr )
Vous en pensez quoi? Cela fait rigoler les Français, de voir comment ils sont perçus...(ou au contraire, cela leur met les nerfs à vifs).

9 commentaires:

Conu' Leonida a dit…

Je crois que les Français s'en foutent pas mal de ce qu'on dit à leur égard.

Arelie a dit…

Salut!
Je suis très contente de voir ton blog assez bien documenté. Bisous du Canada. je suis vraiment impressionnée que tu as du temps d' être concernée (occupée)avec.
Je crois que les français sont uniques et très intelligents.Ils ne s'en doutent pas que tout le monde parle de leurs caractère, mentalité, mais ils sont très connus. N'est-ce pas? E cum este? merge?
Nu prea ma pricep la subiect, dar vorba tipului: Nu cred ca le pasa de asta.

Anonyme a dit…

Salut! C'est pas mal du tout. Bonne chance!

Eu, encore une fois a dit…

Bonjour d'ici du Canada. A mon avis les francais sont bien vus peu importe l'odeur ou les vetements. Ils sont tres polis et tres respectueux. Aussi civilises. Ils n'ont aucune liaison avec les ancetres. Escuze-moi pour les petites erreurs.
Bien a vous. Bye!

Eu, pour la derniere fois a dit…

Quand je dis aucune liaison avec les ancetres je me suis refere a quelques habitudes de la vie quotidienne. merci pour votre coprehension. Bye!

jpbar31 a dit…

Hello !!! moi étant français je peux dire qu'on consomme moins de savon car on utilise le fameux savon de Marseille qui est très efficace et économique !!!!Pour le reste chez nous on mange pas des phoques, des baleines mais des escargots !!! plus facile a chasser...En fait a chaque peuple ses clichés et comme tu le dis cela sert de support aux blagues.
Et Dracula ! en Roumanie il mange des grenouilles ?
@+ bravo pour ton blog et les informations mise a dispositions,vive les rencontres Roumano-Francaises autour de bons plats Francais.
JP

Greg69 a dit…

Moi, je rajouterai que les Français sont prétencieux, donneurs de leçons, très très mauvais en langues étrangères (ça fout mal pour la première destination touristique au monde), trop souvent racistes (sans qu'ils n'en aient consience). J'en oublie certainement...
Combien de fois ai-je eu honte de mes concitoyens à l'étranger ?

De penser habiter le plus beau pays du monde, d'avoir la meilleure gastronomie au monde n'excuse pas tout !

Viva Romania !

William a dit…

Eh non nous ne passons pas notre temps à fumer dans les cafés car...c'est interdit ;)

pour le reste...


William

Anonyme a dit…

Ils sont très radins et hypocrites.